Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chien tueur ou maitre dangereux
Chien tueur ou maitre dangereux
Publicité
Archives
15 avril 2011

Ce que devrait etre la loi..

Ce qui serait a mon avie beaucoup plus utiles :

Si un jour la loi du 6 janvier disparait, voila ce qui a mon avie serait beaucoup plus utiles de faire.

-Dans un premier temps, rendre la puce electronique vraiment obligatoire pour les chien. De nos jours encore trop de chien ne le sont pas. Chaque propriétaire devrait avoir une attestation de son veterinaire et serait capable de la presenter a chaque controle de police.

-Dans un second temps, la declarations en mairie de tous les chien. Chaque propriétaire devrait aussi dans ce cas pouvoir presenter une attestation.

-Dans un 3 éme temps, le test de comportement pour toutes les races. Le chien a l'age d'1 ans, serait obligatoirement examiner par le véternaire qui le suis depuis qu'il est chiot. Le chien serait classé sur une echelle de 1 a 4. Si il est classée 1, le chien doit refaire le test dans les 5 ans. Si il est classé 2, dans les 4 ans. Si il est classé 3, dans les 3 ans, avec l'obligations de suivre un programe pérsonnalisé avec un educateur canin dans une ecole. Si il est classé 4, dans les 2 ans, avec l'obligation d'etre museler et de suivre des cours. Le prix de ce test de comportement serait compris dans celui de la consultation. Une attestation doit aussi etre délivré et doit pouvoir etre presenter a tous moment.

-En cas de non respect de ces obligations : Pour la puce, le chien est mis en refuge ou FA et pucer. Le propriétaire a 1 mois pour le recupérer, en payant les frais veterinaire et les frais de nourriture. Aprés ce delai, le chien est mis a l'adoption. Pour la declaration en mairie, le chien est mis en refuge ou FA. Son proprietaire a 2 semaines pour le declarer. Les conditions pour le récuperer sont les memes. Aprés  ce délai, le chien est mis a l'adoption. Pour le test de comportement, exactement la meme chose que pour la puce, sauf que le propriétaire doit etre present pour passer le test.

- Les chiens ayant blesser par morsure deviennent automatiquement classé 4, avec les consequence que cela entraine. Les chiens blessant mortellement une personne sont euthanasier.

 

Je le re-précise, se serait la meme chose pour toutes les races. Je pense que ce serait beaucoup plus juste ainsi. Tous les chiens serait loger a la meme enseigne, et le proprietaire de n'importe qu'elle chien aussi. 

                                                        dogo_canrio

                                                                                    Dogo canario, pas de catégorie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne chose qu'ils l'aiment ce chien.. J'imagine bien les gens qui doivent dirent derrière ton dos que tu est inconsciente.. Beaucoup de bonheur et encore de longue année je l'espere pour toi et ton rototo
C
coucou,et peux meme transmettre sa passion des chiens.mon rott vient d avoir 8 ans et mes petits enfants ne veulent pas qu il meurent de vieillesse. ils veulent que le chien vive jusqu a ce qu ils soivent grands c est a dire une dixaine d année supplementaire
M
Je suis tout a fait d'accord avec vous. On peut largement constatee que les principales morsure sont causee par des petites races et des chiens de moyenne puissance. Il y a une raison simple a ca. Les gens estimment que le chien est facilement maitrisable, et que le chien même si il mord il y a aucun risque. Puis une yorkshire c'est "tellememt mignon".. Ils estiment donc que leur chien ont tout les droits et non pas besoin d'education. Et pourtant, face a un enfant d'un an, je suis sur que la finalite serai la même entre un caniche qui attaque ou un am staff ! Je cottoie aussi des chiens de tout type, rott, staff, caniche etc.. Actuellement, le plus mal eduque et calui que je considere comme le plus dangereux c'est.. Mon propre Jack Russell ! Sauf que moi, contrairement aux simple d'esprit qui considere que parce que leur chien est petit il est forcement gentil, j'ai la presence d'esprit de toujours le sortir attacher et museller et de ne jamais laisser un enfant le toucher, même dans ces conditions. C'est un chien tres peureux, qui peut mordre des qu'il a peur. Certain doivent se dire quand ils me croisent que c'est ridicule de le museler parce qu'il a l'air si gentil.. Et pourtant ! Un accident est si vite arriver, sauf que moi comparer a beaucoup de proprietaire de chien, je suis consciente de la dangeresite reel de mon chien, et je fait les choses pour reduire les risque, pas comme d'autre.
A
je suis tout a fait d'accord avec vous j'ai chez moi une femmelle bull terrier une bull terrier croisé staff et un coker springer ( il est a mes parents ) j'ai cotoyer des pitbull rotweiler staff am staff et devinez par quoi je me suis fait mordre ....... le cocker de mes parents cela prouve bien que cette loi a été faite par des bureaucrates qui n'ont pas de chiens il n'y a pas de races dangeureuses mais des chiens dangeureux ( bien que je n'ai aucune confiance dans les chien de types "bergers" tous ceux que j'ai connu sont devenu mechants en viellissant )
Publicité